Vos représentants FO, ont introduit leurs propos par la déclaration suivante :
« Madame la Présidente, Madame la Directrice générale des Services, Chers collègues,
Aujourd’hui, se tient la dernière réunion du Comité technique de notre mandature, mais également le dernier Comité Technique de notre collectivité pour laisser la place au comité social territorial dès janvier 2023.
Avant dans se plonger dans les échanges liés à l’ordre du jour, le syndicat Force Ouvrière tenait à dire merci aux agents de l’administration qui dans le cadre de leurs fonctions ont permis à nos réunions de se tenir dans les meilleurs conditions : planification, information, rédaction des rapports et des procès verbaux etc.
Nous pouvons également nous féliciter de la cordialité de nos échanges quand même nous pouvions parfois être un peu exigeant dans nos demandes…
Un merci aux élus syndicaux qui ont siégé au Comité Technique ; grâce à leur engagement personnel et collectif, ils ont permis de nourrir les débats, et d’améliorer autant que possible les conditions de travail et de rémunérations de nos collègues au sein de notre collectivité, tout en gardant à cœur la qualité du service rendu aux usagers. Et même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde, on peut se féliciter de la qualité des échanges avec nos collègues de la CGT et de la CFDT pour faire avancer les dossiers communs.
Nos remerciements vont également aux syndiqués et aux différents agents de la collectivité qui nous ont accordé leur confiance en nous soumettant leurs problématiques et revendications afin de les porter devant l’Administration.
Un constat, cependant, la crise sanitaire, entre les périodes de confinement total et la distanciation physique n’a pas favorisé nos relations interprofessionnelles et a apporté une modification brutale des aspects du rapport professionnel.
A cette heure de bilan, un regret toutefois, celui de n’avoir pu porter à terme l’ensemble des sujets que nous avions à cœur, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons accomplis collectivement.
Enfin, Force ouvrière souhaite et revendique la participation à un vrai dialogue social pour ce nouveau mandat à venir
Je vous remercie de votre attention. »
Nous ne lâchons rien !
Comité technique du 04 octobre 2022
- Approbation du procès-verbal de la séance du comité technique du 17 mai 2022
- Evolution organisationnelle de la DRHDS et de la DGA ressources humaines, juridiques et
logistiques - Evolution organisationnelle de la direction de la communication
- Délibération sur les membres du bureau de vote électronique pour les élections professionnelles
du 8 décembre 2022 - Plan de formation 2023
- Rapport social unique…