ELECTIONS A LA CCPD (20 au 28 mars 2023)

Assistant maternel agréé (toutes catégories d’accueil : employé par des particuliers, une crèche, une MAM) et assistant familial, vous êtes appelés à élire vos représentants à la commission Consultative paritaire départementale (C.C.P.C) du 20 au 28 mars prochain.

Qu’est-ce que la C.C.P.D ?

C’est une instance consultative mais essentielle pour votre profession. Elle est renouvelée tous les 6 ans. Elle comprend en nombre égal des représentants du Conseil départemental désignés et des collègues de votre profession.

La CCPD est nécessairement saisie par le Président du Conseil départemental quand il envisage de retirer, restreindre, suspendre ou ne pas renouveler l’agrément PMI.

La C.C.P.D donne également son avis sur le programme de formation des assistants maternels et familiaux qui doit contribuer au développement de leur qualification et donc à la reconnaissance de votre profession.

Pourquoi voter pour FORCE OUVRIÈRE ?

L’agrément ne suffit pas pour avoir du travail mais il n’en reste pas moins une condition obligatoire. Depuis 1999, FO a toujours été présent à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner et vous défendre quand vous l’avez sollicité.

Les représentants FO peuvent aussi s’appuyer sur des compétences juridiques locales et nationales pour analyser les  éléments des dossiers et vérifier le respect de la législation.

Durant ce mandat de la C.C.P.D (2017-2023), nous avons pu défendre avec justesse et détermination les situations de nos collègues et nous continuerons à le faire avec la même rigueur ! Défendre vos intérêts et votre dignité professionnelle reste notre priorité.

Au vu des particularités et des difficultés croissantes de vos professions, il est indispensable d’être défendu par des représentants expérimentés. Connaissant parfaitement le fonctionnement de la CCPD, et exerçant comme vous ce métier, les représentantes FORCE OUVRIÈRE seront les interlocutrices privilégiées pour vous défendre.

Au niveau national, comme au niveau départemental, le syndicat FORCE OUVRIÈRE reste plus que jamais mobilisé afin d’intervenir et d’améliorer chaque fois que possible les textes qui réglementent tous les aspects de votre profession.

La liste FORCE OUVRIÈRE est composée de professionnelles, qui, comme vous, chaque jour, accompagnent les enfants ou adolescents qui leur sont confiés.

Liste des candidates

TITULAIRES SUPPLÉANTES
Estelle GORET   AF Élodie CARON AF
Gersende VERDEGHEm AF  M-Claire PARQUET AM