Le 30 juin dernier, le syndicat FO prenait la décision inhabituelle de boycotter le CHSCT.
Cet acte fort, portĂ© simultanĂ©ment par la CGT, n’est pas dans nos habitudes.

Vous trouverez en pièce jointe, une lettre ouverte exprimant nos revendications pour CHACUN des agents de la collectivité. (lien vers la lettre ouverte lettre ouverte FO juillet 2022 )

Notre syndicat souhaite pouvoir renouer un véritable dialogue social serein et constructif avec la collectivité. Un dialogue qui comprend des négociations et pas uniquement des informations descendantes sur des décisions irrévocables prises par la collectivité.

Nous nous tenons à la disposition de la collectivité pour entreprendre ensemble des négociations sur les sujets suivants avec un calendrier ferme :

  •  Évaluation et prise en charge de la souffrance au travail (RPS) selon les recommandations de la Haute AutoritĂ© de SantĂ©, avec administration du formulaire d’évaluation RPS aux très nombreux agents Ă  « très haut risque RPS » et mise en place de vraies mesures
  • Travail coconstruit sur les « oubliĂ©s du SĂ©gur » et l’attractivitĂ© des mĂ©tiers du mĂ©dico-social de notre collectivitĂ©
  • NĂ©gociation sur de vĂ©ritables « coups de pouce » que l’excĂ©dent de gestion 2021 permet de financer.

Les agents ont répondu présents quand il fallait « faire des efforts et des sacrifices ». C’est maintenant à la collectivité d’être présente pour eux.

Nous ne lâcherons rien !
Maud THABUY-JORON
Secrétaire Générale
Le Syndicat  FO