Retour sur la mobilisation du 07 janvier 2023

Extrait du communiqué de la « Fédération FO Fonction Publique »

« TOUJOURS NOMBREUX ET DÉTERMINÉS

CONTRE LA RÉFORME MACRON

Hier, plusieurs centaines de milliers de salariés du secteur privé, de fonctionnaires et d’agents publics ont une nouvelle fois manifesté leur opposition à l’allongement de la durée de cotisation et au report de l’âge de départ en retraite à 64 ans.

Malgré l’annonce d’une seconde journée de mobilisation ce samedi nous étions au rendezvous, par dizaines de milliers derrière les banderoles Force Ouvrière. Le secrétariat Fédéral remercie l’ensemble de ses syndicats, les militants, les adhérents et sympathisants, et les agents publics qui se sont mobilisés à l’appel de Force Ouvrière. »

Hier, vous avez probablement remarqué que le réseau de bus Ametis, d’Amiens métropole était pratiquement à l’arrêt (15 bus circulaient sur 130 habituellement). En effet, le personnel Ametis c’est massivement mobilisé pour cette manifestation. Cf la capture d’écran du site internet Ametis  à votre gauche).

Après avoir organisé une opération « escargot à l’entrée d’Amiens le le matin. Ils étaient TRES NOMBREUX à la manifestions, facilement reconnaissables avec leur beaux gilets FO et leur banderole.

Ils ont improvisé un petit spectacle « danse et lumière » sur le parvis de la maison de la culture et ont été rapidement rejoint par des étudiants faisant danser un cercueil !

Comme toujours, les forces de l’ordre annoncent un nombre de manifestants extrêmement bas (6 000), au regard de ce que nous avons pu constater. Pour vous donner une idée, la tête du cortège était déjà en train de dépasser la gare que la queue du cortège se trouvait encore au niveau de la FAC St LEU. Et les rangs n’étaient pas du tout clairsemés !

Alors que le projet de loi est actuellement présenté à l’assemblée nationale dans des conditions inédites, la mobilisation de la population est plus que jamais nécessaire.

Nous vous donnons rdv le samedi 11 février pour une nouvelle journée de mobilisation  qui prouvera que non le mouvement ne s’affaiblit pas, bien au contraire !

Plus bas des photos d’ambiance

Voici quelques photos d’ambiance :